top of page

"Mon petit orchestre"

Dernière mise à jour : 12 oct. 2022

Objectifs, compétences travaillées : Dénombrer et construire une collection de 1 à 5 objets.


Matériel : fiches Boardmaker, petit bonhomme en bois, application bookcreator : livre numérique que nous vous partageons ici : https://read.bookcreator.com/XtAAD.../ua0TYG9vSxmhPv6PTDDseQ


Description :

1) Décrire le matériel : Expliquer que nous allons travailler avec la tablette et les petits personnages.

2) "Je te montre" : " Voici nos petits musiciens.

Tu es un chef d'orchestre et tu dois faire les répétitions de ton orchestre. Lorsque tu as réussi à reconstituer chaque groupe de répétition, l'orchestre peut jouer".

Montrer sur la carte 1 et décrire chaque action.

" je compte sur ma carte et je lis le chiffre. Je mets un bonhomme dans mon orchestre sur son instrument.

J'ai bien mis 1, le bonhomme peut jouer son morceau" : déclencher la musique en cliquant sur "orchestre".

3) " à toi de faire"

Laisser l'enfant prendre les bonhommes et tenter de les placer sur la carte aux emplacement définis.

L'aider dans sa manipulation si besoin.


Dénombrer ensemble, compléter si besoin, modéliser l'ensemble du travail et activer le déclenchement du renforçateur "musique classique" sur chaque page du livre numérique.









bottom of page